Sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de l'Industrie et des Mines
slider loading
  • Le Textile en Algérie
  • Le Textile en Algérie
  • Le Textile en Algérie

Le Textile en Algérie




Le marché de la confection en Algérie représente environ 400 millions de mètres linéaires, soit 2 milliards de dollars en termes de valeur, et les entreprises nationales en détiennent moins de 10%, voire 7 à 8% des parts

l'Algérie possède une capacité de production de 250 millions de mètres de tissus par an non exploitée.

Pour relancer la filière du textile, le gouvernement a mis au point un plan financier de 02 milliards de dollars consentis en 2011 pour redynamiser la sous-traitance.

Quant à la demande nationale de chaussures, elle est estimée à 70 millions de paires par an alors que la production locale atteint seulement un million de paires.

Selon les professionnels du secteur textile et du cuir, la production nationale ne dépasse pas 4% pour le prêt-à-porter et la chaussure. Les 96% restants sont détenus par l’importation ce qui fait que la quasi-totalité des vêtements vendus dans le pays sont importés.

C'est pour ces raisons que l'Etat algérien accorde une importance capitale à cette filière en encourageant les investissements qui visent à moderniser les installations existantes et en créer d'autres afin d'accroitre son potentiel production en adéquation aux besoins du marché voire même l'exportation des excédents.



Contactez nous!
Partager