Sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de l'Industrie et des Mines
slider loading
  • Catherine Abonnenc

Catherine Abonnenc



Experte en stratégie de communication, gouvernance et innovation, Catherine Abonnenc a exercé des fonctions de direction au sein d’organisations professionnelles dont l’Union Française et l’Association Européenne des Industries de l’Habillement, puis de grands groupes de presse, de l'industrie et des services, notamment Didot-Bottin, PwC et Renault.

Elle intervient comme conseil auprès de fonds d’investissement et d'ETI. Elle est également cofondatrice d’Evalliance, association dédiée aux relations partenariales et à la coopération entre les pays membres de l'UE et ceux de la péninsule indochinoise dans les secteurs du textile, habillement, cuir et chaussures.

Business Angel active et membre de Board dans plusieurs start-up, elle est Vice-Présidente du réseau Femmes Business Angels (FBA) qui réunit une centaine de femmes qui investissent dans des start-up de tous les secteurs de l’économie, dirigées par des hommes ou des femmes. Elle est également membre du comité d’experts du challenge Startup Connexion qui récompense les start-up innovantes issues de la recherche académique.

Catherine Abonnenc est diplômée de l'Institut d’Etudes politiques de Paris, titulaire d'une maîtrise de droit des affaires, d’une licence de sciences économiques et est Administrateur de Société Certifié.

Contactez nous!
Partager